J’avais oublié…

J’avais oublié le bonheur de se dire qu’on a quelque chose à raconter et le poser par écrit, les idées qui fusent, les mots qui coulent.

La joie de voir qu’on a été lue, parfois à l’autre bout du monde…

Voir que quelqu’un a aimé tel article, lire des commentaires, comme une discussion entre copine. Se dire d’ailleurs qu’on a des copines virtuelles qu’on ne connait qu’à travers l’écran… se trouver une petite famille blogesque.

J’avais oublié la saveur de lire les articles des autres de manière non-anonyme. La plaisir de leur montrer que oui, on a lu et que oui, on a aimé. Laisser un commentaire, recevoir la réponse. Retrouver cet esprit de camaraderie.

Pouvoir dire « hé, moi aussi ! », « ah non, moi ça ne se passe pas comme ça », ou « tu sais, je pense que »

Et puis j’avais oublié des choses plus concrètes : mon mot de passe wordpress, mon mot de passe hellocoton et même mon adresse mail crée pour le blog. Oui, j’ai été jusque là dans l’oubli. Et puis, j’ai du aller repêcher mon vieil agenda 2016 pour retrouver toutes ces clées qui ouvrent tant de porte…

J’avais oublié, mais tout est si vite revenu et surtout l’envie de raconter… pas des choses forcément exceptionnelles, rien qui changera le monde, mais me raconter moi tout simplement.

Et peut être que ces mots n’ont d’intérêt que pour moi, mais quel bonheur de les écrire ! Et quand ça ne va pas fort, ça va déjà mieux de vous le dire. Et quand tout va bien, le bonheur s’en trouve démultiplié.

Alors merci, merci, merci !

Publicités

14 réflexions au sujet de « J’avais oublié… »

  1. rho c’est chouette! Moi je t’ai pas oublié, depuis le temps quand même, et j’ai toujours le même plaisir à te lire ;o)
    Des fois je me dis que c’est quand même fou, j’ai ouvert mon blog il y a moins d’un an, avant je n’en avais jamais ressenti le besoin, je n’avais presque jamais laissé de commentaires ou je lisais juste quelques blogs, mais depuis j’y passe tellement de temps, et avec passion, que c’est quand même dingue!

    J'aime

  2. C’est comme le sport! Quand je n’en fais plus, ça me manque une semaine et puis j’oublie que j’en avais besoin. La reprise est dure mais le plaisir revient très vite et on ne peut plus s’en passer. Jusqu’au prochain cycle!
    Contente de te revoir!

    Aimé par 1 personne

  3. C’est vrai que c’est agréable de pouvoir parler plus loin que son cercle de connaissance d’avoir des avis variés et pouvoir tout dire 🙂

    J'aime

Ne partez pas sans me donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s