Moi, je voudrais être un mec…

frontal-homme-silhouette-debout_318-29133Je voudrais être un mec et ne pas culpabiliser de rentrer après 20 heures à la maison la bouche en cœur pour embrasser rapidement ma progéniture avant qu’elle ne se couche à 20 h 30…

Je voudrais être un mec et refaire des pâtes pour la troisième fois de la semaine en me fichant des 5 fruits et légumes par jours et du développement du gout !

Je voudrais être un mec et déposer ma fille en 5 minutes à la crèche le matin après un « bonne journée ma chérie », sans me sentir obligée de faire un rapport complet sur sa nuit à la référente.

Je voudrais être un mec et me dire que ça n’est pas grave de bosser le samedi, qu’il reste le dimanche pour profiter d’elle et que de toute façon, elle a plein de jouets pour s’occuper.

Je voudrais être un mec et ne pas me sentir obligée de planifier mes repas pour la semaine et cuisiner le week-end en avance… parce que de toute façon à l’heure où je rentre, le dîner est prêt et il n’y a plus qu’à passer à table.

Je voudrais être un mec et laisser les miettes sur la table en partant la matin et les jouets éparpillés dans le salon.

Je voudrais être un mec pour qu’on ne me reproche pas le fait d’avoir un enfant et d’être moins disponible lorsque je demande une augmentation…

Je voudrais être un mec et enfiler les premiers vêtements qui me tombent sous la main le matin, sans me soucier d’être décente, de l’image que je vais renvoyer ou des commentaires que ne manquera pas de susciter ma tenue.

Je voudrais être un mec pour qu’on me présente comme une personne à part en entière et non « la femme de » ou  « la mère de ».

En  ce moment vous l’aurez compris, ma qualité de femme me pèse, tant professionnellement que personnellement. Je vis mon sexe comme une entrave. Je ne supporte plus ce corps de femme et ses hormones… ce cerveau toujours en ébullition…

J’aimerai être capable de plus de simplicité et de bienveillance envers moi même au lieu de me laisser dépasser par mon perfectionnisme.

Voila. Je voudrais être un mec. Changement de sexe imminent.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Moi, je voudrais être un mec… »

  1. Hello! Pas eu le temps de commenter sur le précédent article mais ça me fait drôlement plaisir de te lire de nouveau, j’avoue que j’ai bien cru que tu étais partie pour de bon…! Mais je comprends, la vraie vie doit passer toujours au premier plan et c’est plus facile à certaines périodes que d’autres! J’espérais que c’était un peu plus calme pour toi maintenant, mais cet article me laisse dubitative! Tu as bien raison, des fois on serait quand même bien plus tranquilles dans les bottes d’un mec, on se poserait bien, bien moins de questions!

    J'aime

  2. Merci de ton accueil ! C’est un peu plus calme, j’essaie de ne pas nous avons déménagé, mon temps de trajets s’en est trouvé réduit. mais je dois assurer beaucoup plus de choses à la maison, mon mari étant passé d’un 35 heures à 60 heures minimum par semaine… la vie de profession libérale ! 😉

    J'aime

  3. Je pense que je suis un mec…. Oops 😀
    Non évidemment pas pour tout..
    J’ai l’inverse, parfois je m’en veut et je me sens coupable de ne pas être assez perfectionniste, d’aller chercher une pizza au lieu de leur faire des légumes, de râler quand mon fils me fait 10 bisous au lieu d’un et me fait râter mon bus, etc.

    Par contre tu as raison, c’est parce qu’on est femme qu’on a tellement de culpabilité, de doutes, etc… Eux on ne leur en voudrait pas de leur faire une pizza ou de râler, or que pour une maman c’est presque choquant…

    J'aime

    1. Ah oan quand un homme nourrit ses enfants, c’est un super papa de base alors que pour mériter ce titre nous devons nous relever les manches et bosser 10 fois plus… personne ne reproche à un enfant ses crises de colères ou son échec scolaire… ça sera toujours de la faute de la femme…

      l’injustice me rend folle !

      Aimé par 1 personne

Ne partez pas sans me donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s