De retour… enfin…

Mon dernier article date de mars dernier, nous sommes en octobre… 6 mois de blog, puis 6 mois de vide…

J’ai tout coupé un peu brutalement, un peu débordée par la vie quotidienne, par les projets qui avancent mais qui épuisent. J’ai continué de lire mes blogs préférés, parfois avec des semaines de retard, en sous-marin, sans oser commenter des articles déjà remplacés.

J’avoue, j’avais un peu honte de ne plus réussir à poster ici. De ne plus avoir l’envie, si vite après avoir ouvert ce bébé blog qui me faisait pourtant tellement de bien au quotidien…

Alors que s’est- il passé ces derniers mois ?

1.) Je vous avais parlé ici d’une grosse déception professionnelle pour mon mari début janvier 2017, un projet qui nous avait pris toute notre énergie et qui ne s’était pas fait. Nous nous sommes remis en selle et 9 mois plus tard – le temps d’une grossesse !-, un autre projet a abouti, qui finalement nous correspond mieux même si cela représente une quantité de travail non négligeable… Ces neuf derniers mois ont donc été sportifs et rythmés par les coups de stress, les coups de mou, les joies, l’euphorie, les doutes et les questions.

Mais c’est une grande joie pour nous aujourd’hui d’y être parvenu… Et c’est une joie particulière pour moi de voir mon cher et tendre partir travailler heureux et revenir épanoui chaque jour !

2.) Ce super projet a donc entraîné un déménagement, toujours en région parisienne, mais dans un coin que nous ne connaissions pas, pour un appartement plus grand et plus conforme à nos besoins… en plus de trouver un appart, il a fallu changer de crèche, soit une mission presque impossible ! Nous avons du vendre un rein pour payer une crèche privée (malgré les aides de la CAF), l’option assistante maternelle étant inenvisageable pour nous…

3.) Les mois d’été ont été des mois de transition avec une crèche toujours dans notre ancienne ville, un nouvel appartement de l’autre coté de Paris, des trajets à rallonge, des super baby-sitters faisant une heure de métro pour me ramener ma fille au boulot, pour ensuite enchaîner avec une demi-heure de métro à nouveau. Nous avons vite capitulé et avons supplié les grands parents d’accueillir notre fille chez eux pour des vacances anticipées ! Heureusement, ils nous ont bien dépanné.

4.) La voiture nous a lâché à trois semaines du départ en vacances et la veille d’un long week-end… Il a fallu casser la tirelire, seulement un mois après le déménagement, en plein dans l’incertitude financière de ce nouveau projet professionnel… après un rein pour la crèche, un rein pour la voiture !

5.) Les vacances tant attendues sont passées à toute vitesse et ont été écourtées, mon mari devant revenir pour le travail… Pour la première fois, je pense que nous allons poser quelques jours à la Toussaint afin de ne pas arriver épuisés aux congés de Noël…

6.) La rentrée a été sportive avec le nouveau boulot de mon chéri, les nouveaux trajets (raccourcis pour moi ! ), toute l’organisation à remettre en route… Un mois plus tard, le rythme est rodé et nous parvenons un peu à souffler !

Cette période n’a pas été facile, le découragement a souvent été présent, notamment en juin dernier où j’ai voulu tout plaquer, acheter une maison à la campagne et faire huit enfants… Ce stress, ce rythme me paraissait complètement dingue. Aujourd’hui, je ne revivrais cette période pour rien au monde, mais je suis heureuse d’avoir autant avancé.

Voila pour les nouvelles, j’espère revenir poster plus souvent, d’autant que je sens que  l’envie revient enfin !

Et chez vous, quelles nouvelles ?

Publicités

7 réflexions au sujet de « De retour… enfin… »

  1. Ah te re- voilà!
    Avec de bonnes nouvelles mais deux reins en moins!
    Par contre 8 enfants pour faire baisser le stress, je suis pied sûre que ce soit le bonne option!
    Parole de maman de 3 depuis cet été!
    Très heureuse de te savoir de retour!

    J'aime

  2. Oh merci ça fait tellement plaisir de se sentir accueillie ! félicitations pour le n°3, j’ai suivi discrètement en sous-marin !
    Non mais en vrai 8 enfants, jamais !! ou alors avec une nuée de Nanny… mai j’ai plus de rein pour ça !

    J'aime

Ne partez pas sans me donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s