Liebster awards le retour !

Preuve que ce mois de février était plus que top, j’ai été nominée aux Liesbster awards, non pas une, non pas deux, mais trois fois !!!

Merci aux super blogueuses : 40 ans ou le début du moyen-âge, Maman de plume et Picou-Bulle ! Ça m’a vraiment touché !

Alors Comme je l’ai déjà fait il n’y a pas si longtemps, je vous laisse découvrir tous ces trucs sur moi que vous rêvez de savoir ici ou même ici (si, si, ne vous en cachez pas, je vous ai cramés !) et je répondrai juste aux questions posées (et il y en a !).Encore une fois merci les filles !


Pour commencer, les questions de Picou-Bulle : 

1. Pour toi, c’est quoi un bon blog?

Un bon blog c’est un blog qui me procure de l’émotion, m’apprend quelque chose, me fait voyager. j’aime beaucoup de blogs de style très divers, même si ces derniers temps je suis plus tournée vers les blogs de parents. par contre, j’aime qu’ils soient bien rédigés, sans trop de fautes d’orthographe (après tout le monde en fait), sinon, je décroche vite !
2. Est ce que tu as un rêve?

Oui des tonnes !!! (et heureusement ). Mon rêve du moment c’est un séjour à New-York. en soi c’est accessible et je le ferai sûrement un jour… Pour l’instant j’en rêve seulement !
3. Où penses-tu/aimerais-tu partir pour ton prochain voyage?

Ah bah voila, si j’étais bien organisée, j’aurai lu les questions dans leur ensemble avant de commencer à répondre… et du coup j’aurai choisi un autre rêve !

4. Si c’était possible, y a t-il quelque chose de ta vie que tu aimerais changer?

J’aimerai un appart’ plus grand et perdre 5 kilos… rien d’irréalisable. Mais ça ne me gâche pas la vie non plus !
5. Qu’est ce que tu fais quand tu as envie de faire le plein d’énergie?

Étonnamment après une soirée bien arrosée, aller courir me donne la pêche pour la journée !
6. Si tu ne devais écouter qu’une seule chanson jusqu’à la fin de ta vie, laquelle ce serait?

Aucune, j’aime trop le silence !
7. Cites moi quelques petits bonheurs de vie tout simples que tu apprécies?

Prendre le petit-dej en famille le matin, car contrairement au dîner on est frais et dispo, la journée commence. C’est un peu la pause avant la course.

Boire un verre en terrasse.

Lire un bon bouquin.
8. La plus belle émotion que t’a procuré ton/tes enfant(s) jusqu’à présent?

Je ne saurai pas citer un moment précis, mais j’ai parfois des bouffées d’amour qui me montent des tripes en la regardant. Et je me dis : « Qu’est ce que j’ai de la chance de l’avoir ! »
9. Moi qui aime bien cuisiner, quel plat je peux te préparer pour te faire plaisir?

Des lasagnes ! je n’en fais pas souvent car c’est assez long, mais j’adore ça !
10. Quelle est ta plus grande fierté (sur ton blog ou ailleurs!)?

Ma plus grande fierté est de concilier ma vie familiale et ma vie pro et d’avoir une petite fille épanouie. J’avais tellement peur de ne pas être assez présente et que cela se ressente sur son développement ou son caractère. En réalité, c’est une petite fille qui respire la joie de vivre !
11. Qu’est ce qu’on peut se souhaiter?

De mettre mes peurs de côtés, d’être moins stressée, de plus profiter… de faire les bon choix…


On passe aux questions de Maman de plume : 

  1. Qu’est ce qui t’a décidé à écrire un blog ?

J’avais besoin d’un échappatoire, de quelque chose de positif dans ma vie, qui me fasse sortir de mon boulot et de mon rôle de maman. Je me suis dit que je pourrais sorti mes tripes, décompresser et partager avec d’autres… Et c’est le cas, ce blog et les échanges qui en résultent sont une vraie bouffée d’air frais !

2. A choisir, préfères-tu le tutoiement ou le vouvoiement ?

Le tutoiement, même si j’ai parfois du mal à m’y mettre, éducation stricte oblige !

3. Qu’est ce que tu aimes chez toi ?

Mon coté actif et ma grande gueule. Ils me desservent parfois mais je les échangerait pour rien au monde.

4.Bonbons ou chocolat ?

Chocolat définitivement ! Même si ma gourmandise préférée reste le fromage !

5.Quel est ton métier rêvé ?

Il y a quelques années, j’aurai dit avocat, mais aujourd’hui, si je gagnais au loto, je plaquerai tout et ferai décoratrice d’intérieur. Oui, c’est cliché, et oui, j’assume !

6.Et ton métier réel ?

Avocat.

7. Quel est ton plat préféré ?

Impossible de choisir, je suis trop gourmande !

8.Jupe ou pantalon ?

J’adore les jupes mais au quotidien c’est pantalon pour pouvoir courir en toute tranquillité. de plus, je me retrouve toujours à filer mes collants !

9. Le livre qui a changé ta vie ?

Il n’y en a pas un, mais plusieurs, : les livres de Stefan Sweig qu mon papa m’a fait découvrir… ils ont marqué mon adolescence et m’ont apporté une certaine maturité dans mes lectures.

10. Ta prochaine destination de vacances ?

Alors, c’est dans un mois et je ne sais pas encore… oui, je sais, il y de quoi flipper ! je rêve d’Espagne, de soleil, mais en vrai, je pense que je vais échouer dans la maison familiale et glander devant la cheminée toute la journée !

11.Au camping est-ce que tu prends le rouleau complet pour aller aux toilettes ou quelques feuilles dans la poche au risque qu’il t’en manque au moment fatidique ?

Je ne suis pas du tout décomplexée des toilettes donc le mode discret, je dirais !


 

Et pour finir, les questions de 40 ans ou le début du moyen-âge :

  1. Ce que tu préfères dans ton blog…?

Les échanges, les commentaires. Et pouvoir vider mon cerveau de temps en temps et penser à quelque chose qui n’est que du plaisir.

2. Ce que tu as découvert grâce aux blogs?

Beaucoup d’idées éducatives, mais surtout comment décomplexer face à nos erreurs de parents, ce qui est vraiment essentiel quand on débute en tant que parents !

J’ai également découvert des destinations de voyage aussi, comme Porto que j’ai visité avec joie l’année dernière, grâce à plusieurs articles de blog.

3.Ton meilleur article?

Honnêtement, je n’en ai aucune idée… Peut être le premier, parce qu’il m’a permis de me lancer…

4. Petit(e) tu voulais être…?

Maîtresse ou bonne sœur ! Au grand damne de ma grand mère !

5. Tu deviens président de la république. La première chose que tu décides?

Pfff… il y a tellement de choses à faire. Je préfère d’ailleurs ne jamais être Président de la République, sauf pour vivre à l’Elysée, bien sûr !

Plus sérieusement, je réformerai le RSI, c’est un vrai cauchemar pour les professions libérales. Oui, je sais , c’est très égoïste de ma part de prêcher pour ma paroisse, mais je ne vais pas dire « éradiquer la pauvreté », car clairement, c’est mission impossible et pas très concret.

6.Ton plus grand moment de solitude…?

Mon beau-père lorsque j’étais étudiante qui me demande :

« Et vous donnez des cours en ce moment si j’ai bien compris ? »

« Oui, en effet, à des collégiens. »

« A des collégiens ??? Je pensais qu’il s’agissait de cours à la fac !! »

Il me regarde d’un air ahuri, se lève et me plante au milieu du salon, seule, comme si j’étais une sous-merde.

7. Le bonheur c’est quoi pour toi?

Une ville que je ne connais pas, du temps pour la découvrir, du soleil et mon amoureux. Et ma fille, mais pas tout le temps !

8.Ton leitmotiv?

Courage, bientôt le WE ! Et ça commence dès le lundi !

9.Tu te vois comment/où dans 3 ans?

Avec bébé 2, nouvel appart, nouveau job. Même mec.

10.J’ai une baguette magique et tu peux faire un vœux. Lequel?

Me retrouver sut une plage de rêve avec un cocktail dans les mains, là, tout de suite, maintenant !

11.Ta meilleure blague?

De quel couleur sont les petits pois ?

Les petits pois sont rouges !

Oui, je sais, elle est pourrie !


Comme, j’ai déjà participé au jeu des nominations, je vous propose à vous lecteurs de répondre à la question suivante en commentaire afin de vous connaitre un peu mieux :

Quel est le souvenir que vous chérissez le plus ?

Merci de votre participation  !

2 réflexions au sujet de « Liebster awards le retour ! »

  1. Oups j’avais pas vu tes précédentes nominations! Merci d’avoir joué le jeu quand même!! C’est toujours sympa de se découvrir de cette manière.

    J'aime

    1. Moi les questions m’ont bien amusée et j’étais très heureuse et très touchée d’être nominée ! En plus c’est un article bonus auquel je n’ai presque pas besoin de réfléchir, tout le travail est fait pour moi 😉

      J'aime

Ne partez pas sans me donner votre avis !

