Hello 2017 !

Il n’est pas dans les habitudes de prendre de bonnes résolutions… Impossibles à tenir, souvent irréalisables… je préfère ne pas me mettre la pression et continuer mon petit bonhomme de chemin, sachant que je me mets déjà beaucoup de pression au quotidien en bonne stressée de la vie que je suis.

Alors, cette année encore, je vais éviter de prendre des résolutions. Par contre, je vais faire mes prédictions, dans ma boule de cristal. En avant-première, voici les prédictions de Madame Irma !

#1- Je ne crois pas que cette année sera pire ou meilleur que les autres. Elle aura ses hauts et ses bas comme chaque année passée. Alors, il n’y a qu’a espérer qu’elle nous apporte beaucoup de joie ainsi qu’à nos proche, mais je ne m’attend pas à de grand miracles, seulement à profiter de petits riens qui font tout.

#2- Mon mari et moi allons surement traverser prochainement un petit passage à vide où nous reprendrons des forces, puis nous nous relancerons à corps perdu dans un nouveau projet, y mettant toute notre énergie. Il ne sera pas forcément couronné de succès, nous risquons de nous tromper, mais au moins nous aurons essayé. Et nous réessaierons jusqu’à réussir, car c’est dans notre caractère.

#3- Cette année risque d’être une période de réflexions par rapport à mon travail. Ce rythme, ces déplacements m’épuisent, sans compter le stress inhérent à la profession, le manque de sécurité, les charges et les contraintes très lourdes. Tous ces éléments nous empêchent d’envisager d’agrandir la famille sereinement. Alors faut-il que je m’acharne ou que je me tourne vers un emploi salarié ? Ou bien demander à passer en temps partiel, sachant que dans notre métier, les temps partiels correspondent à un bon temps complet ordinaire ? J’aimerai être en mesure de répondre à ces question fin 2017 pour pouvoir envisager l’avenir plus sereinement…

#4- Cette année j’aimerai trouver ma zone de confort. Enfin une zone de confort pour un moment puisque rien n’est jamais acquis. Pouvoir être un peu plus sereine. Et profiter un peu plus de ma fille, faire la sortie de crèche de temps en temps, moins travailler le week-end.

#5- En 2017 c’est décidé, nous faisons un mini voyage en amoureux, en profitant des nombreux ponts. Nous laissons la petite chez ses grands parents pour nous retrouver. A deux ans, je crois qu’il est temps !

Voila les choses dont je suis certaine, pour le reste, je me laisse surprendre !

Allez, enfilez votre turban, sortez le boule de cristal et donnez-moi vos prédictions pour 2017 !

 

 

 

4 réflexions au sujet de « Hello 2017 ! »

  1. Ben ben pour 2017 je vois…. je vois…. Ben je vois rien du tout! Alors je vais me laisser guider vu que je n’ai pas trop le choix!
    Mais une chose dont je suis sûre, je vais faire en sorte d’être le plus heureuse possible… Ça je crois que c’est dans mes cordes! 😉

    J'aime

  2. bonjour, je découvre votre blog… je suis avocate (!) et maman (!!) de 4 enfants (!!!)
    Oui oui c’est possible ..mais je confirme, possible avec un temps partiel qui en soit réellement un , ( ce qui est mon cas ) . Pas facile à trouver mais je connais plusieurs consoeurs de 3 ou 4 enfants qui s’en sortent tout à fait…
    Plein de courage pour les choix que vous aurez à faire…

    J'aime

    1. Merci pour votre message ! je vous admire d’autant plus que vous avez quatre enfants ! Pour la part le rythme est trop soutenu avec deux-trois déplacement en province par semaine. le mois de janvier a été particulièrement difficile…je crois que je vais commencer à prospecter ailleurs !

      J'aime

Ne partez pas sans me donner votre avis !

