Mon cadeau c’est sa joie.

Ce soir, nous avons fêté la Sint Nicolas, comme le veut notre tradition familiale, sans mes parents pour la première fois.

Nous avons chanté la chanson du grand Saint Nicolas et du père fouettard, allumé les bougies sur le balcon et préparé les carottes pour l’âne.15401387_10154848231367783_458358391_n

Les crêpes ont sauté, les bouchons des bouteilles de cidre aussi. Ma puce a emmené ses oncles et tantes pour quelques minutes de jeu et à son retour, Ô miracle Saint Nicolas était passé.

Elle a déballé un jeu, un joli livre et quelques chocolats…avec un sourire émerveillé et une joie non feinte.

Et j’ai réalisé que pour Noël je ne voulais rien d’autre. Rien d’autre que son bonheur de petite fille qui découvre les lumières, les odeurs et les traditions de cette période si chère à mon coeur.

Pendant des années, j’attendais avec impatience de déballer mes cadeaux, mais cette, j’ai des difficultés donner des idées à mon chéri, alors que pour elle la liste est infinie. Peut-être parce que je n’ai besoin de rien, mais surtout parce que j’aime tant lui faire plaisir et que rien ne me rend plus heureuse que la voir déchirer le papier doré.

Je crois que c’est ça devenir mère ; quand notre cadeau est de la voir ouvrir les siens…

6 réflexions au sujet de « Mon cadeau c’est sa joie. »

  1. Mais…? Tu es belge? Saint-Nicolas est vraiment une très belle fête, en tout cas, dans mes souvenirs d’enfants, c’était un jour magique. J’envie les parents et les instits qui ont le loisir d’organiser de belles surprises à leurs petits, voir leur petits yeux s’illuminer, ça n’a pas de prix. Bonne St-Nicolas en retard alors! 🙂

    J’aime

  2. Comme je te comprends ! Nous faison noël ce week-end, et même si on ne respecte pas toutes les traditions cette énnée, j’ai hâte de les voir déballer leur paquets et rigoler avec les cousins

    Aimé par 1 personne

  3. Tu as tout compris, mon fils est un adulte, encore aujourd’hui mon seul plaisir est son bonheur. Dès que l’on devient maman, on est fichue !!!!! Plein de bonheur à toutes les deux.

    J’aime

Ne partez pas sans me donner votre avis !