Liebster Award

La petite nouvelle fraîchement débarquée dans la blogosphère que je suis a eu l’insigne honneur d’être nominée aux Liebster Award par la célèbre « Quatre enfants »… J’en profite d’ailleurs pour la remercier de son accueil sur la blogo qui m’a beaucoup encouragé !

Le principe est de se dévoiler un peu pour apprendre à mieux se connaître.

Je vous livre donc en exclusivité sept anecdotes à mon sujet :

#1- Chez mes parents nous n’avions pas la télé. Nous ne l’avons d’ailleurs pas chez nous, puisque nous pouvons accéder aux programmes qui nous intéressent depuis notre ordi. Du coup, j’ai développé une addiction à tous les programmes de merde. Dont l’amour est dans le pré. Et d’ailleurs j’ai regardé « l’amour au premier regard » et j’ai pleuré à la fin quand Thomas quitte Tiffany. Voila, voila, pas de jugement s’il vous plaît.

#2-Je suis une maniaque de l’organisation. Nous avons quatre babysitters au cas où l’une d’entre elle aurait un problème. Je fais mes menus toutes les semaines, mon mari fait les courses. Les affaires de ma fille sont classées par couleur. Ma vie serait un bonheur d’organisation si je n’avais pas épousé « l’homme qui fait tout à la dernière minute et ne prévoit jamais rien et ne fait jamais de liste ».

#3-Je viens juste de retrouver mon poids avant grossesse alors que ma fille va avoir deux ans…

#4-J’ai très envie d’un deuxième, mais stresse à l’idée de reprendre nos ces kilos et de me retrouver à nouveau avec un ventre flasque et mou.

#5-J’ai lu « la magie du rangement » et ai pris un week-end pour en appliquer les principes avec mon mari. Notre appart’ est beaucoup mieux rangé même si un petit monstre s’amuse à semer ses jouets dans chacune des pièces. Par contre, je n’ai toujours pas réussi à faire tenir mes vêtement à la verticale.

#6-Je préfère largement le salé au sucré. Je peux facilement me passer de chocolat mais impossible de vivre sans fromage.

#7-Je ne mets quasiment jamais de parfum, j’ai d mal à le supporter. Je suis très difficile lorsqu’il s’agit d’en choisir un et les réserve aux grandes occasions.

Alors, au tour des questions posées par « Quatre enfants » :

#1-Prénom, âge et profession ?

Prénom… Joker ! Age 28 ans. Profession : Bon bah avocat, je crois que ce n’est plus une surprise.

#2- Que vas-tu faire juste après avoir rédigé ce billet ?

Prendre le métro pour une grosse réunion qui me stress à mort. Le genre de réunion qui te fait revenir au statut de collégienne quand toute la classe te regardait et que tu avais la mauvaise réponse… Vous voyez de quoi je parle ?

#3- La destination de tes dernières vacances ?

Florence en Italie. Une semaine de pur bonheur,de chaleur, de soleil… Poussette oblige, nous avions loué un BnB en plein centre et avons arpenté la ville en long en large et en travers à pied. Dès que la petite s’endormait dans sa poussette, hop, apéro pour les parents ! J’en rêve la nuit en ce moment surtout. Mais bon le ski approche, on ne va pas trop se plaindre.

#4- À quoi es-tu particulièrement douée?

Honnêtement, je me suis toujours considérée comme une fille plutôt moyenne, qui se débrouillait dans pas mal de domaine sans jamais atteindre l’excellence. Passable quoi. Mais je suis quand même assez douée pour m’engueuler.  Surtout avec mon mari. J’ai le sens su drame, des assiettes qui volent et des sorties théâtrales. et des répliques cinglantes. C’est une sorte de talent, non ?

#5- Ton dernier ciné ?

« Bridget Jones baby ». Impossible pour moi d’aller voir un film triste, j’essaie de ne regarder que des trucs joyeux, surtout que les cinés sont devenus rares depuis que nous avons notre fille.

#6- Ton enfant a 38,5 de température : a/ tu fonces aux urgences – b/ tu fonces chez le doc – c/ tu donnes un Doliprane et attends que ça passe tout seul – d/ T’avais pas remarqué qu’il avait de la fièvre

Personnellement, je file du Doliprane et prie pour que ça passe et que la crèche daigne la prendre le lendemain. Mais en général, mon mari l’emmène direct au SAMI, puis file à la pharmacie de garde. Le tout avec un air « mon enfant va mourrir, aidez moi s’il vous plait «  assez touchant. D’ailleurs on connait tous les médecins du SAMI, notre petit montre ayant tendance à tomber malade le dimanche soir à 21 h 30.

#7- Donne-nous un chiffre autour de ton blog ? … date de création, nombre d’articles, d’abonnés, de vues, de temps passé à rédiger, de fautes d’orthographe … peu importe😉

Nombre d’articles : 22 en un mois à peu près… Pas trop mal, pour une baby blogueuse 😉 ?

A moi de poser des questions !

#1-Pourquoi blogues-tu ?

#2- En couple, mariée, célibataire ?

#3- Si tu devais mourir demain, à quoi occuperai-tu ton dernier jour ?

#4-Chocolat ou fromage ?

#5- La chanson qui te met de bonne humeur le matin, même après une nuit pourrie ?

#6-Quelle est le premier blog que tu as lu et qui t’a donné envie de bloguer à ton tour ?

#7-Quelle est ta plus belle réussite ?

Et je nomine :

#1- Si Marie m’était contée

#2- Judenoah

#3-Tinkieginie 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Liebster Award »

Ne partez pas sans me donner votre avis !

