Préparer Noël

Je suis une accro à Noël. Je crois que c’est la période de l’année que je préfère après bien sûr l’été et ses apéros en terrasse.

Chaque année, je commence à y réfléchir en septembre. Bien obligée d’ailleurs, car ma belle-mère, championne toutes catégories de l’organisation familiale commence à préparer nos cadeaux fin août. Oui, oui fin août…

Du coup dès septembre, nous sommes obligés de prévoir les congés de Noël et commençons à parler cadeaux.

Mais ce n’est qu’en novembre que commencent les choses sérieuses, surtout depuis que je suis maman. Récréer la magie de Noël pour un petit enfant, c’est une mission d’envergure et je veux que ma fille retienne ce bonheur de l’attente jusqu’à ces jours de grande joie et de fêtes familiales.

Cette année, ma fille aura un calendrier rempli par mes soins de petites surprises que je commence à rassembler, ainsi qu’un calendrier de Maïté Roche dont j’aime beaucoup les illustrations avec une fenêtre à ouvrir chaque soir :

entrez-dans-la-joie-de-noel

Et vous où en êtes vous de vos préparatifs ?

Ne partez pas sans me donner votre avis !

