Mon organisation pour les repas

Mon mari et moi bossons beaucoup. Du coup, l’organisation à la maison doit être quasi-militaire.

Le plus difficile à gérer est l’organisation des repas. Personne ne meurt de devoir mettre un maillot de bain parce qu’il n’y a plus de sous-vêtement ou de  porter un haut non repassé. C’est plus compliqué en ce qui concerne les repas.

Et puisque je n’ai pas envie que la DASS vienne frapper à ma porte, nous avons avec mon mari mis en place quelques astuces :

  • Les menus sont fait chaque jeudi matin avec mon mari autour de la table du petit déjeuner. Rien d’élaboré, nous nous inspirons souvent des semaines précédentes, parfois des blogs culinaires.
  • Les courses sont faites dans la foulée en ligne, mon mari les récupère en rentrant du travail.
  • Deux fois par semaine, en général le dimanche et le mercredi, nous cuisinons un plat familial (poulet rôti, plat en sauce, gratin, flan de légume). En général nous parvenons à l’accommoder pendant deux repas.
  • Le dimanche soir, je prépare une soupe ou un bouillon. Le lundi c’est donc soupe + restes du dimanche et mardi soupe+ œuf coque ou  fromage.
  • Mercredi plat familial, jeudi restes, vendredi on sort ou on reçoit, samedi plat picard ou à emporter.
  • Pour ma fille, nous congelons des portions adaptées à son âge dans des pots de confiture. Ces portions sont prélevées sur les plats familiaux, ou cuites directement dans les pots (gratins, flans de légumes, cakes salés ). Du coup, le premier qui rentre du boulot décongèle vite fait le plat et la puce ne mange pas trop tard. Et au pire, c’est coquillettes au beurre, personne n’en est jamais mort.

Bien entendu, il ne s’agit que du repas du soir puisque les adultes mangent à l’extérieur le midi et ma fille est nourrie par la crèche. Et évidemment nous n’en avons qu’une donc l’organisation est simplifiée.

Et vous, quelles sont vos astuces ?

 

 

 

Ne partez pas sans me donner votre avis !

