La liste de mes envies

Je suis assez négative comme fille. Une vraie râleuse. Une vraie chieuse aussi dixit mon mari.

Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Quelque chose qui pourrait être mieux. Je suis le cauchemar des serveurs parce qu’à la question « tout s’est bien passé  ? », Je réponds toujours avec franchise. Et donne souvent quelques pistes d’amélioration.

Mon mari a fini par s’habituer. Il laisse un gros pourboire pour compenser.

A peine revenue de voyage, je pense déjà au suivant. A peine un vêtement acheté, il me faut l’assortir.

J’avais donc l’habitude de me trimballer avec un petit carnet et de noter mes envies et mes idées par catégories : destination de vacances ou week-end, vêtements, déco, vêtements enfant, produits de beauté.

La liste était infinie, elle s’allongeait sans cesse. A peine avais-je cochée une envie que 1000 naissaient, souvent en regardant la vie des autres sur les réseaux sociaux.

De ces envies naissaient l’envie et l’impression de ne jamais avoir assez.

De l’envie nait la jalousie, puis la tristesse et l’insatisfaction permanente. Puis l’on devient insatisfaction soi-même, à minimiser chaque moment passé, chaque possession, puis chaque réussite. Rien ne nous paraît assez bien.

Un jour, plongée dans mes idées noires après une journée particulièrement difficile, j’en ai eu assez de cette insatisfaction qui menaçait de me gâcher la vie, j’en ai eu assez d’avoir envie. J’avais juste envie d’être heureuse.

Alors, j’ai jeté le carnet et en ai pris un autre, un joli carnet rose pastel.

Et je l’ai intitulé : « Trois bonheurs par jour (minimum) ».

Je me suis vite rendue compte que même la plus pourrie des journées nous permettait de vivre trois petit bonheurs par jours. Pas de grandes choses, mais de minuscules moments de joie qui mis bout à bout finissent par tisser un grand bonheur.

Alors voici mes trois modestes bonheurs du jour :

  • Un déjeuner avec une copine
  • Des félicitions de mon boss
  • L’histoire du soir avec ma fille

 

Et vous, quels sont vos bonheurs du jour ?

3 réflexions au sujet de « La liste de mes envies »

  1. Pour l’instant ma journée n’a pas été facile mais ce matin à l’aube mon chat est venu me faire un calin (ce qui n’arrive jamais !) …
    Merci d’être passé sur mon blog, je découvre le tien…

    J'aime

  2. – J’ai parlé plus de trois minutes avec une fille que je ne faisais que croiser et s’en est suivie une conversation d’une heure passionnante
    – J’ai à peu-près réussi à suivre mon nouveau cours de danse
    – Ma fille m’a dit que j’étais sa meilleure maman (bon en même temps je suis la seule… 😉 )
    A bientôt! 🙂

    J'aime

Ne partez pas sans me donner votre avis !

