Partir

N’avez vous jamais envie de partir ?

Partir loin, bien loin d’eux, loin de tout. Recommencer de zéro. Une page vierge. Pas de job, d’enfant, de mari. Pas d’emmerdes.

Ce n’est pas à cause d’elle, j’aime chaque cellule de son être de manière inconditionnelle.

Ce n’est même pas à cause de lui, qui me rend folle, me met hors de moi, mais est toujours là, solide et constant.

C’est peut être à cause de lui, mon job qui me rend la vie dure. Que me rend dure d’ailleurs. Amère, stressée, angoissée.

Je veux partir pour moi.  Pour vivre de peu comme à mes 20 ans. Pas d’amour et d’eau fraîche, mais de bière et d’amitié. Ou de mojitos plutôt. La bière, j’aime pas trop.

Pour rêvasser et traîner, sans aucune notion de productivité, loin de ce quotidien chronophage. Pour m’épanouir, moi et seulement moi. Pour être égoïste, pour ne penser qu’à moi et me soucier d’autres qui ne sont pas eux.

Je veux  laisser derrière moi la notion de réussite telle que notre société l’entend pour simplement réussir ma vie. Loin des exigences matérielles, loin de ces tranches de vie instragrammables. Pour une vie sans filtre.

Pour rêver grand, rêver sans limites. Parce que quand on est seul l’agent n’est plus si important. Je rêve d’une cabane au bord sur la plage, de vivre de peu, de contempler la mer, jour après jour. De quitter cette grisaille, ces dossiers, cette agressivité. Cette profession dont j’ai tant rêvée qui m’étouffe peu à peu. Cette robe qui libère mais qui m’emprisonne.

Moi qui rêve de bleu, je m’enrobe de noir, moi qui veux être maîtresse de mes jours, je ne suis que leur Maître.

Ne partez pas sans me donner votre avis !

