Quelques instants avant toi.

Il est 18 heures, tu termines ta journée à la crèche. Je te vois enfiler ton manteau, réclamer tes chaussures, lancer un dernier baiser à Nathalie avant de te précipiter vers la sortie.

Je vois ton sourire, ta fatigue aussi. Je te vois, mais tu ne me vois pas.

Je rêve que je prends ta main, car tu as envie de marcher aujourd’hui. Je tiens la poussette de l’autre, tant bien que mal. Nous faisons des zig-zag, ça t’amuse beaucoup.

Je te tends ton petit sac et tu ramasses consciencieusement tous les marrons qui se trouvent sur notre chemin. Je refrène mon impatience et te regarde faire. Pour finir, j’oublie le temps en contemplant tes petits doigts habiles qui s’activent et ta joie à chaque trouvaille.

Dans la vraie vie, je suis au travail, derrière mon écran et je m’imagine que je suis avec toi. Car c’est une autre qui profite de ces moments-là. Mais je sais que tu l’aimes beaucoup et qu’elle te le rend bien.

Je retourne à mon dossier, en espérant que ce sera le dernier de la journée. Le dernier mail, le dernier appel… les dernières minutes passent comme des heures.

Il est 19 heures, c’est l’heure du bain. Je te vois te précipiter vers la baignoire et lancer les jouets dans l’eau un à un. Tu t’allonges de tout ton long. Je te savonne, imagine des histoires de monstres marins. Tu m’éclabousses. L’odeur de ton savon vient crever mon écran.

Dans la vraie vie, j’éteins mon ordinateur,  rassemble mes affaires et pars en rasant les murs.

Une fois dans le métro, je rêve de nos retrouvailles. J’entends tes petits pieds qui courent sur le parquet et ton « maman » joyeux. Je sens tes  bras qui m’agrippement, qui m’enserrent. Mes lèvres se perdent dans ton cou et j’absorbe ta chaleur, ton odeur.

Les stations défilent, je ne suis plus vraiment avec eux, pas encore avec toi.

Qu’ils sont long ces instants avant toi… qu’ils sont doux ces moments avec toi.

 

Ne partez pas sans me donner votre avis !

